Lisbonne sans Gluten par Antonella P.
Lisbona Sem Gluten : Notes de voyage.

La nouvelle expérience de notre ami coeliaque Antonella P . découverte de Lisbonne.

“Les vacances à Lisbonne a été bref et comme toute bonne expérience, Il m’a laissé un nostalgique.
Je me rappelle encore les premiers voyages, il y a dix ans, Quand j’avais juste découvert je suis coeliaque: leur dénominateur commun est l’obsession de ne pas trouver des aliments sans gluten.

J’ai commencé en charge des produits emballés, qui, ponctuellement, arriver à votre destination complètement émiettée.
Je passais le premier jour à la recherche de supermarchés et de restaurants fournis par sans gluten et, éventuellement, voyage, que je fus totalement stressé.

Par la suite, J’ai dû changer mes habitudes en raison de bagages Essentials (d’une compagnie aérienne low-cost ). Depuis ce temps, Quand je suis en vacances, J’essaye de suivre mes instincts et avant de quitter, pour une tranquillité d’esprit, Je vais demander quelques conseils pour » AIC Umbria Icône Facebook.

Dans la première soirée passée à Lisbonne, J’ai décidé de visiter les quartiers de Fado , caractéristiques de la partie de la ville avec le charme du passé. Rues étroites qui montent et descendent, bâtiments de couleur ou recouvert de tuiles, sécher le linge qui n’ont rien à envier à nos Naples.

Le parfum des bons fruits de mer et de la musique inondent les rues et laissez le touriste en état d’ébriété.
Intrigué, j’ai lu un menu exposé, désespérément les mots “ Sem Gluten “. Pour un gentil garçon se tourne vers moi en Français, en anglais, puis en allemand.

Enfin, J’avoue être italien, il était donc facile à obtenir et à comprendre, parce que dans ce restaurant “ O Forcado [Lire ci-dessous], tous les employés parlent deux ou trois langues et Cook connaissais sans gluten. Convaincu, Je ne veux pas exercer ma fonction Explorateur.

De toute évidence, ma sélection culinaire est allé sur la morue grillée, accompagné de brocolis et pommes de terre bouillies, puis une salade riche de fruits frais, C’est vraiment exquis. Très bonne cuisine et le soir. Chanteurs, danseurs et musiciens ont ravi avec leur musique poignante.
Le coût? Nous disons, assez élevé, mais c’était un dîner et un spectacle musical, obtenir un et payez pour 2!

Timothy P. Photos de Lisbonne

Le jour suivant, J’ai abandonné l’instinct et je suis allé à un local recommandé par » AIC Umbria ”:

Open Brasserie Mediterrânica à la belle » Santa Marta Ispira Hotel[Lire ci-dessous]: le menu libre de gluten offre peu de choix mais délicieux.

Le service était de grande qualité et » Meitre « très professionnel, Je dois vous remercier encore une fois très bien parce que j’ai été traitée avec beaucoup de soin: le chef a tout cuit séparément. Le prix fixe est faible par rapport à l’offre fantastique: 14 Euro pour un risotto, une « salade, un verre de vin, eau, une énorme assiette de fruits mélangés (délicieux!) et café. Dire que je suis sortie satisfaite est peu, très peu de choses.

La troisième nuit, je me dirigeais vers la » Bairro Alto ”: la vie nocturne est partout dans Lisbonne, mais ici, la région est particulièrement populaire auprès des jeunes et de restaurants, l’un derrière l’autre. Voies en montée et descentes, un réseau de carrefour plein de gens heureux, Touristes anglais, Américains, Français et italien.

Suite à mon besoin de survie, J’ai trouvé, Encore une fois, au bon endroit: Restaurant Marisquera[Lire ci-dessous] dans Rua do Norte . Pour recevoir une serveuse russe délicieuse, Caterina , qui parlait l’italien impeccable. J’ai plongé dans le menu de poisson: Huîtres Atlantique si fraîche, saumon grillé, riz blanc, légumes et enfin une délicieuse crème caramel.

Le troisième jour, nous ne pouvions pas manquer la visite de Belem .
Un peu brutalement, Je suis entrer dans le cercle Vela Latina [Lire ci-dessous] , qui, Je ne comprenais pas vraiment si elle étaient réservés uniquement pour les membres ou non: Cependant, ils étaient venus.
Un délicieux déjeuner: grand apéritif de fromage crème et saumon fumé, Thon grillé et une délicieuse salade de mangue et fruit de la passion.

L’atmosphère raffinée et élégante était plein de dames âgées et Bejeweled, le personnel et l’ambiance définitivement rétro. Le coût strictement conforme à l’offre.
Je dois admettre que c’était le meilleur restaurant que j’ai connu à l’époque.

Le dernier jour de vacances, Je suis montée Château Saint-Georges, construit dans la partie supérieure de la ville, au cours de l’ère islamique. Du point de vue de Jardin romantique Vous pourrez admirer un paysage à couper le souffle; la limite entre la rivière Tejo et la mer est imperceptible, la vision de l’Union de leurs eaux est pure magie.

A quelques pas du château, J’ai trouvé un petit restaurant, Niché dans une ruelle,
et incroyablement dans le menu, une page entière a été consacrée à “ Sem Gluten “.
Caminho”da Ronda[Lire ci-dessous] est le nom de cette petite place, sans prétention, une salle qu’à l’intérieur et une multitude de tables à l’extérieur sur la place.
Bon marché mais avec un choix varié de plats; géré par garçons Indiens, dont la courtoisie et politesse sont un merveilleux souvenir que j’ai mis la maison.

Lisbonne est une ville balnéaire et sans aucun doute la meilleure chose à faire est de choisir leur marine de gourmandises, dont la fraîcheur est incontestable. Je ne regrette pas avoir expérimenté avec d’autres plats pour ceux qui n’aiment pas poisson.

Dans l’après-midi, à la journée, Je ne pouvais pas rater la pâtisserie » Nicola Cafè ZarzuelaIcône Facebook[Lire ci-dessous], dans la zone inférieure de la ville, près de la belle Place du marché.

Et ici j’ai goûté beaucoup de gâteaux, pour apporter un message à tous mes amis avec la maladie coeliaque: aller et bien manger, tout est vraiment délicieux!

Une grosse déception, ils n’ont pas le fameux » Pasteis de Belem ”!
Le propriétaire de la boulangerie a veillé à ce qu’ils sont essayer et essayer, mais il est très difficile d’obtenir la Rechercher un mince indispensable pour leurs trouvailles national.

Il espère, Bien que, qui, tôt ou tard, ils seront en mesure d’obtenir un bon » Pasteis Sem Gluten ”.

Alors j’ai juste de réserver un nouveau voyage à Lisbonne de beaux et lumineux.”

Bon voyage

Antonella P .

Informations de l’équipe “ All Around Is Gluten Free “:

Inspirez et ouvrir la brasserie mediterranica

icône de coche Inspira Santa Marta Hotel Open Brasserie Mediterrânica : R. de Santa Marta 48 Lisboa Numéro de téléphone d’icône Hôtel +351 210 440 900 — Numéro de téléphone d’icôneBrasserie +351 918 992 860 – Le restaurant est certifié par: APC / Biotrab comme Gluten Free restaurant. Plats sans gluten sont cuisinés dans des zones complètement séparées, des cuisines. Le personnel est formé / a informé. Stricte hygiène et sécurité alimentaire.

Zarzuela Lisbonne

icône de coche Pastelaria Zarzuela – Rua Bernardino Costa 21-23 – LisboaNuméro de téléphone d’icône +351 213 426 263. Pasteleria Zarzuela est certifié par APC / Biotrab . Pastelaria Zarzuela offre une gamme de produits gluten free pour coeliaques: pâte à tarte, pain, crème glacée, snack, hamburgers et repas.

icône de coche O FORCADO – Rua da Rosa 221, Lisboa. Icon Numero telefono +351 Rua da Rosa 221, 1200-348, Lisboa

icône de coche MARISQUEIRARua do Norte Nº 100 – Bairro Alto, Lisboa. Icon Numero telefono +351 21 346 1027

icône de coche CAMHINO DA RONDA -Rua do recolhimento 13 – Castelo de Sao Jorge,Lisboa. Icon Numero telefono +351 965842346

icône de coche Vela Latina – Doca do Bom Sucesso Belém, Lisboa. Icon Numero telefono +351 213 017 118

Flèche-symbolique-lien-icon Associação Portuguesa de Celíacos (APC) – Avenida Júlio Dinis, 23 S/L – Lisboa (junto à loja Celeiro na Av. República). Icon Numero telefono +351 918 139 511 – +351 217 530 193 – +351 91 813 95 11 .

ACP-logoContact APC avant de visiter Lisbonne et au Portugal. Ils sont très utiles et fournissent toutes les informations les plus récentes: email-20 icon [email protected]; [email protected] ;

icône de coche McDonald’s Portugal a menu sans Gluten libre dans tous les restaurants.Mc Donald Portugal

Flèche-symbolique-lien-iconOù acheter:

Ateliers santé (Ervanárias \ Dietéticas) et les pharmacies (Farmacias) vente de GF.

Beaucoup de supermarchés vendre des produits GF: Continente“, “Jumbo“, “Pingo Doce“, “El Corte Inglés“, “Minipreço“, “Supermercados Apolónia ( Algarve) ”, et à travers certains en ligne stocke[ Voir http://www.celiacos.org.pt/alimentacao/pontos-de-venda/category/pv-loja-online.html ] et des magasins au Portugal, où vous pouvez obtenir des produits SG.
Flèche-symbolique-lien-icon APC – Tourisme.

icône elencoLe même voyageur:

EDIMBOURG 2

Edinburgh GF

Le tag:

Une pensée sur"Lisbona Sem sans Gluten: Notes de voyage.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Apprenez comment vos données de commentaire sont transformées.